Jeudi 17 novembreIntroductionUne profession en mouvement pour des programmes de qualité Claire Pontais, secrétaire générale adjointe du SNEP-FSU @@@ Egalité et émancipation : quel projet d’école pour quelle société ? Michèle Riot-Sarcey, historienne 10 pratiques d’enseignement dans 10 apsa différentes
Rencontre chercheurs.ses – enseignant.es d’eps
Questions vives sur l’epsSport et art Philippe Danino, philosophe @@@ Les contenus et les méthodes Marc Cizeron, enseignant-chercheur en STAPS @@@ Programme entre conception et prescription Yannick Lemonie, chercheur CNAM @@@ Programme et évaluation Vincent Grosstephan, @@@ Les inégalités en EPS Carine Guérandel et Joanie Cayouette-Remblière, sociologues |
Vendredi 18 novembreControverseClassification / Programmation Christian Couturier, secrétaire national du SNEP @@@ Cycle 3 Francette Popineau, secrétaire générale SNUipp, @@@ Interdisciplinarité Lucas Simon-Malleret, professeur EPS, CRIEPS @@@ Éducation prioritaire Laurence Raymond-Quirion, responsable nationale SNEP, @@@ Quelle formation ? Anne Roger, secrétaire nationale du SNESUP 10 pratiques d’enseignement dans 10 apsa différentes
Forums école, culture et sociétéTous capables, mais de quoi ? Jacques Bernardin, président du GFEN @@@ École des savoirs ou école utilitaire ? Catherine Kintzler, philosophe @@@ École et émancipation Francis Vergne et Evelyne Rognon, institut de la FSU @@@ Quelle école pour ceux qui n’ont que l’école pour apprendre ? Christine Passerieux, GFEN @@@ Temps scolaire, temps hors école, temps libre et loisir Marion Fontaine, enseignante chercheuse STAPS La fabrique des programmes, regards historiques et perspectivesGilles Klein, président du GTD pour les lycées de 1999 à 2003 |